Comment fabriquer du gel pour cheveux à l’aloé véra ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer du gel pour cheveux à l’aloé véra ?

Doté de nombreuses qualités, le gel d’aloé véra est utilisé dans la fabrication de nombreux cosmétiques maison, pour le corps, le visage mais aussi les cheveux. Voici comment utiliser ce produit pour fabriquer un gel coiffant parfaitement naturel et efficace.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du gel d’aloé véra
  • De la phytokératine
  • De la provitamine B5

Étapes de réalisation

1.

Hydratant, nutritif, apaisant et revitalisant, le gel d’aloé véra constitue une excellente base pour la confection d’un gel coiffant maison, qui tiendra parfaitement et ne laissera aucune particule néfaste sur le cuir chevelu.

2.

Dans un pot, versez 100 ml de gel d’aloé véra. Ajoutez ensuite au gel une petite cuillère à café de phytokératine en poudre, et remuez bien, afin de bien diluer le produit. Ensuite, ajoutez 1 ml de provitamine B5 en liquide. Remuez à nouveau, puis fermez le pot.

3.

Le gel d’aloé véra va déposer sur la fibre capillaire un film protecteur qui va permettre de fixer les cheveux, donc de modeler la coiffure sans effet collant. La phytokératine et la provitamine vont renforcer vos cheveux et leur redonner de la brillance. Utilisez ce gel tous les jours pour vous coiffer.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on