Comment prévenir le zona ?

 

par Plumette1 |

     
Comment prévenir le zona ?

Le zona est une infection qui se manifeste par des éruptions cutanées particulièrement douloureuses. Voici quelques conseils pour prévenir l’apparition de cette maladie.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut savoir que les personnes qui ont déjà contracté la varicelle courent plus de risque d’attraper le zona. Pour éviter d’attraper le zona, il faut à tout prix éviter la proximité de personnes qui ont la varicelle. A noter qu’il existe actuellement des vaccins contre la varicelle.

2.

Pour prévenir le zona, il faut éviter le stress. Pour chasser les sentiments négatifs, on peut faire du sport d’une manière régulière. On peut s’adonner à la marche, à la natation, au vélo ou encore au yoga. Il faut prévoir une séance par jour pour obtenir des résultats et avoir le moral.

3.

Il est recommandé de bien manger. La nourriture doit être riche en minéraux, en vitamines et en antioxydants. On privilégiera les légumes, les fruits et les grains entiers.

4.

Il ne faut pas hésiter à consommer des suppléments alimentaires afin de renforcer le système immunitaire. La vitamine B12 permet notamment de raffermir le tissu enveloppant les nerfs.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on