Comment réaliser un salon à l’anglaise chez soi ?

 

par emmy1 |

     

Si vous souhaitez pour votre salon une ambiance cosy et bucolique, optez pour la décoration anglaise. Des accessoires bien choisis, des meubles adaptés, et vous créerez facilement dans votre maison une pièce à l’esprit typiquement anglais.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des meubles adaptés
  • Des accessoires

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, occupez-vous des murs de votre salon. Pour un style anglais, pas de couleurs criardes ou trop vives, mais plutôt des tons doux, tels que le vert, le jaune, ou encore le rose et le marron. Les tapisseries rayées ou unies sont également dans le ton.

2.

Le sol des salons anglais est en parquet de bois franc, de préférence dans une teinte assez foncée. Proscrivez donc moquettes et carrelages, qui n’iront pas avec l’esprit recherché.

3.

Les rideaux doivent également répondre à certaines exigences. Ils doivent être faits dans des tissus lourds, en harmonie avec la couleur des murs, et peuvent décliner des motifs fleuris, bucoliques, ou romantiques.

4.

Les meubles sont à choisir avec soin. Optez par exemple pour des fauteuils club ou Chesterfield, en cuir patiné, de couleur marron foncé. Assortissez le reste du mobilier en prenant une essence telle que le noyer.

5.

Ajoutez ensuite des accessoires à cette ambiance. Des lampes aux abat-jours frangés et des plaids jetés sur les canapés sont indissociables au style, de même que les étagères chargées de vieux livres, et les petits guéridons placés entre deux fauteuils.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

santoline

Comment peindre comme un pro ?

Les murs de votre salon sont d'un délicieux vieux rose... choisi par vos arrières grands-parents, il y a de cela près d'un siècle. Vous n'avez plus de compte à rendre à personne maintenant, alors retroussez vos manches, achetez la peinture qui vous

Chercher un article sur Comment fait-on