Comment bien choisir son pyjama quand on est en couple?

Comment bien choisir son pyjama quand on est en couple?

La question peut paraître idiote, mais savez vous bien choisir votre pyjama? Je veux dire, savez vous bien vous vêtir la nuit?
Ah ah...
Excellente question.

Étapes de réalisation

1.

Un pyjama, c'est avant toute chose un vêtement, dans lequel on doit se sentir bien, un vêtement qui doit représenter notre personnalité, nous plaire... Même la texture a son importance. Que vous soyez velours, satin, soie ou polaire, vous n'aurez jamais la même allure selon le pyjama choisi. D'ailleurs, ne choisissez jamais un pyjama en fonction de son esthétique mais d'abord en fonction du confort qu'il vous procure. Si le satin est glamour, il colle à la peau, se déchire facilement... Alors que la polaire est douce, chaude et relativement solide.

2.

Cela dit, une fois la texture choisie, vous êtes tout à fait en droit de choisir un pyjama qui vous plaise d'un point de vue strictement esthétique. Le tout étant bien sûr de choisir quelque chose qui vous aille.
Je ne dis pas que vous soyez moche, trop grosse ou je ne sais quoi d'autre de déplaisant, mais tout ne va pas à tout le monde, soyons honnêtes sur ce sujet. Par exemple, les nuisettes: certaines femmes les portent comme un gant, d'autres à l'inverse, auront l'air engoncées dans des prisons satinées. Ce qui nous semble bien sur le papier ne nous va pas forcément une fois à la maison et dans ces cas là, notre égo en prend un sacré coup ! Alors plutôt que de foncer, n'hésitez pas à demander son avis à une vendeuse qui saura vous juger de manière objective, sans méchanceté ni fausse gentillesse et veillera avant tout à bien vous conseiller.

3.

Contrairement à ce qu'on pourrait vous dire, ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on doit forcément répondre aux fantasmes vestimentaires de monsieur. Il adore les costumes Bunny, mais pour autant, vous ne vous déguiseriez pas en lapine coquine pour aller au bureau n'est-ce pas? Eh bien en ce qui concerne le pyjama, c'est pareil. Il rêve de vous voir porter une nuisette inconfortable? Ne vous laissez pas faire. Expliquez votre refus et si possible, faites quelques compromis, quitte à aller ensemble au magasin et à prendre le temps de regarder à deux ce qui vous irait le mieux.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on