Comment louer une benne à gravats ?

 

par gourmette |

     
Comment louer une benne à gravats ?

Vous êtes en plein chantier de démolition, et vous avez besoin de vous débarrasser des gravats ? Voici comment choisir et louer une benne pour trier correctement les déchets à recycler :

Étapes de réalisation

1.

Si les gravats que vous souhaitez recycler sont lourds et compacts (béton, briques, ferraille...) mais n'excèdent pas les 10 tonnes, demandez une benne de 12m3. Au delà, il vous faudra une benne plus importante, et donc plus chère.

2.

Vous venez de démolir un mur, une cloison, et comptez vous débarrasser des gravats à la brouette ? Privilégiez la benne avec ouverture (porte arrière).

3.

Vous craignez ne pas avoir suffisamment de place devant chez vous ? Sachez qu'il faut compter l'espace de deux places de parking pour stocker une benne de 10m3. Les bennes plus importantes, comme les bennes de 20 à 40 m3 nécessitent trois places de parking.

4.

Avant la livraison de la benne, contactez votre mairie : certaines communes exigent en effet une autorisation de voierie lorsque la benne dépasse sur la voie publique.
Pour Paris, la demande doit se faire auprès de la gendarmerie la plus proche.

5.

Comptez entre 250 et 400 € la location. Ce prix comprend la location de la benne et le recyclage des déchets. Vous pouvez également "louer" de la main d'œuvre pour effectuer votre déblayage.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on