Comment fait-on pour ne plus être ballonné(e)?

 

par Demether |

     
Comment fait-on pour ne plus être ballonné(e)?

L'aérophagie et les ballonnements sont des maux qui peuvent nous gâcher le quotidien. Afin de lutter contre ces troubles digestifs, il est essentiel de les définir. Lors de la digestion, les aliments passent dans les intestins. Durant cette étape, des gaz se forment, ce qui est un processus normal. Mais, si ces derniers stagnent et s'accumulent il y a production d'aérophagie et de ballonnements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • des tisanes
  • des aliments riches en fibres
  • des mains masseuses!
  • écouter son ventre
  • pratiquer le chant

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes en proie à ces problèmes, il existe des solutions.
Les auto-massages permettent de calmer les maux de ventres et de l'apaiser.
Il vous suffit de vous allonger sur le dos, les genoux pliés et le dos détendu. Massez doucement votre ventre à l'aide de petits mouvements circulaires en spirale en commençant par le nombril à l'aide de l'index et du majeur.

2.

Il est important durant vos repas, d'augmenter les fibres. Les pruneaux sont riches en acides gras. Ils permettent de réguler la croissance des cellules coliques. Les légumes comme les haricots verts, les courgettes ou le fenouil seront des alliés pour lutter efficacement contre l'aérophagie et les ballonnements. Par ailleurs, tout ce qui est crudités est à éviter car ils sont plus durs à digérer.

3.

Le fait de se faire plaisir, comme la pratique du chant permet de rééduquer sa manière de respirer et de faire travailler sa colonne d'air. Grâce aux aller-retours du souffle, l'exercice du chant constitue un excellent remède pour le transit intestinal. Il tonifie le ventre et prévient des ballonnements, alors chantez maintenant!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au lieu de prendre 3 gros repas, mieux vaut privilégier 4 à 5 petits repas, cela favorise le travail digestif.

Après les repas, prendre des tisanes à base de plantes comme la camomille, la menthe ou le fenouil; cela permet de digérer avec plus de facilité.

Mangez lentement et privilégiez les balades digestives après avoir mangé.

Mise(s) en garde :

Évitez de consommer des boissons gazeuses comme le coca-cola ou l'orangina, elles ne sont pas recommandées pour les maux de ventres.

Évitez aussi les aliments qui fermentent dans l'estomac comme le chou, par exemple.

Les chewing-gums sont aussi très mauvais: non seulement ils contiennent du sucre mais ils remplissent votre estomac d'air, ce qui n'est pas conseillé si vous avez des maux de ventre.

Commentaires

maela18 | 11/08/2013  

Cette semaine particulièrement, j'ai bu pas mal de soda, et c'est apparrament pour cela que j'ai été un peu ballonné.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on