Comment visiter le département du Jura ?

 

par gourmette |

     
Comment visiter le département du Jura ?

Le Jura est un lieu où la nature est riche et où les traditions sont encore vivantes. Pays du fromage, de l'artisanat et des grandes forêt, le Jura offre un attrait touristique des plus riches : voici quelques pistes pour visiter l'un des plus beaux départements français :

Étapes de réalisation

1.

Avec une superficie forestière parmi les plus importante de France, le Jura offre des possibilités de randonnées et de découvertes infinies : de nombreuses randonnées ont proposées aux touristes, qu'elles soient pédestre, équestre ou en VTT.

2.

Prenez le temps de parcourir les Salines, d'anciennes exploitations de saumure fermées au milieu du siècle. Les salines de Salin-les-bain sont par ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y découvrirez comment les puits étaient exploités, et pourrez visiter le musée du sel.

3.

De nombreuses cascades se dressent ici ou là dans tout le département : la cascade de l'éventail ou celle du hérisson vous raviront par leur beauté, alors que la cascade de la Billaude vous étonnera par sa hauteur.

4.

De nombreuses grottes peuvent elles aussi être visitées : grotte de Baume-les-Messieurs, grotte des planches ou grotte des Moidons : elles offrent chacune une plongée au cœur de notre terre et sont aussi belles qu'impressionnantes.

5.

Le village des Marcel's vous donnera la possibilité de connaître les personnages en bois qui font sa renommée. Vous partirez à la rencontre des contes et des légendes du moyen âge jusqu'à aujourd'hui à travers un jeu de son et lumières époustouflant, des conteurs fabuleux et des expositions de travaux artisanaux. Des visites guidées sont proposées, mais vous pouvez également choisir de déambuler librement, à votre rythme, dans ce village magique.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on