Comment s'occuper d'un Briquet de Provence ?

 

par liliplume |

     

Le Briquet de Provence est un excellent chasseur. Il peut vivre en moyenne 10 ans. La race est reconnue par la FCI depuis 2008. Voici quelques informations sur ce chien, aide indispensable à tous bons chasseurs.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Briquet de Provence est un chien facile. Il est affectueux avec son maître. Il n'est à l'origine pas un chien de compagnie et cela se ressent dans son comportement. Il est doux et obéissant. Une éducation ferme est nécessaire pour obtenir un chien de chasse hors pair. A la chasse, il est vif et c'est un chien très rapide. Il est utilisé pour la chasse au lièvre ou au sanglier.
Pour ceux qui voudraient en faire un chien de compagnie, la relation famille - chien doit se faire dès les premiers jours. Il faut toutefois savoir que c'est un animal qui a besoin de campagne et d'air frais. Il ne pourra pas vivre en appartement et même un grand jardin ne sera pas suffisant pour son équilibre.
C'est vraiment un chien de chasseur, il en a besoin et sera malheureux s'il ne peut pas se défouler en levant un lièvre.

2.

La santé
Le Briquet de Provence ne présente aucune pathologie spécifique.

3.

Le pelage
Un brossage hebdomadaire est nécessaire au bon entretien du poil du Briquet de Provence. Il faudra bien surveiller ses oreilles et retirer tous les corps étrangers qui ont pu s'y glisser.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on