Comment s'occuper d'un chien de berger roumain de Mioritza ?

 

par liliplume |

     

Peu connue en France, cette race est pourtant amicale et intelligent. Le chien de berger roumain de Mioritza peut vivre en moyenne 10 ans. Voici quelques informations sur cette race de chien acceptée en 2005.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le chien de berger roumain de Mioritza est un chien affectueux qui aime beaucoup son maître et sa famille. Il idolâtre son maître et ne peut pas en changer sans subir de graves dégâts psychologiques. Il adore les enfants avec qui il peut jouer des heures. Il participe avec joie à la vie de la famille. Il a du mal à supporter la solitude. Il est calme, mais a besoin de beaucoup se dépenser.
Deux heures d'exercice par jour ne lui font pas peur. Bien au contraire, cela lui est nécessaire. Il peut vivre en appartement à cette condition.
Son éducation devra être ferme. Le chien de berger roumain de Mioritza a un fort caractère mais aime obéir à son maître. Il tolère bien ses congénères. Vis à vis des étrangers, il est méfiant et préfère les regarder de loin.
Le chien de berger roumain de Mioritza est un bon chien de garde, excessivement courageux. Il défendra son maître sans même réfléchir au danger.

2.

La santé
Le chien de berger roumain de Mioritza ne présente pas de pathologies spécifiques.

3.

Le pelage
Même s'il perd modérément ses poils, le chien de berger roumain de Mioritza a besoin d'un brossage hebdomadaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on