Comment bien accueillir un Paon chez vous ?

 

par damneya |

     
Comment bien accueillir un Paon chez vous ?

Vous habitez la campagne, vous avez une grande cour et vous souhaitez adopter un animal. Pourquoi pas un magnifique paon pour embellir votre cour ? Problème ! Vous ne savez rien de cet animal et ne savez pas comment l’accueillir chez vous ? Voici comment faire !

Étapes de réalisation

1.

Sachez que vous devez tout d’abord préparer un coin pour vous nouvel animal. Vous devez lui faire un lit.

Pour ce faire, utilisez une boite assez grande où vous mettrez de l’herbe sèche qui le gardera au chaud la nuit.

2.

En hiver il faut bien plus qu’un lit avec de l’herbe sèche pour garder votre paon au chaud.

Vous devrez mettre sous son lit/sa boite, un bol d’eau très chaude (dépendant de la température) pour qu’il soit au chaud toute la nuit.

3.

Les paons ne sont pas compliqués à nourrir. S’ils vivent en liberté, ils se nourrissent d’eux même avec des graines ou des insectes.

Ils mangent aussi des fruits, des déchets de boucherie hachés et mi-cuits, du poisson ou même du riz cuit et des oignons.

4.

Mettez aussi de l’eau à disposition de votre paon pour qu’il puisse d’abreuver. L’eau doit être tiède en hiver et doit toujours être propre. Il faut donc la changer régulièrement.

Commentaires

fermierenherbe | 17/02/2014  

Bonjour, voulois mon probleme. J'ai acheté avec mes parents une ferme. Cependant gentiment les anciens propriétaires m'ont laissé plein de poules et ... un couple de paons. Le problème c'est que les anciens propriétaires ont laissé leur petit paon s’échapper il y a longtemps et que maintenant il reste autour des paons et fait la roue pour aller avec la paonne. Je peux pas faire de volière si il monte dessus (il a casse celle des poules en se mettant dessus. Comment je peux faire pour faire un poulailler a paon ? je peux capturer le "sauvage" et les mettre avec ses parents? HELP je suis dessesperé

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on