Comment bien utiliser la levure de bière ?

 

par natlie73 |

     

La levure de bière est très connue pour ses différents bienfaits sur l'organisme mais savez-vous qu'elle peut être également utile dans la vie de tous les jours.....

Étapes de réalisation

1.

Stopper les diarrhée ! Pour restaurer l'équilibre de votre flore intestinale en cas d'intoxication alimentaire, optez pour la levure boulardii (plus connue sous le non d'ultra-levure), dont les vertus antidiarrhéiques sont prouvées. A prendre dès les premières manifestations et pendant 10 jours. Buvez souvent pour vous réhydrater.

2.

Fortifier et embellir votre chevelure ! Pour redonner force et brillance à vos cheveux fourchus, mou, ou fins, faites un masque à la levure, riche en protéines et en vitamine B.
Mélangez un demi sachet de levure de boulanger à 3 cuillères à soupe d'eau. Patientez 30 minutes puis massez votre cuir chevelu avec la pâte obtenue. Laissez agir une demi-heure avant de rincer soigneusement.

3.

Minimisez les maux de la grossesse ! La levure de bière active est une excellente source de vitamine B9 (ou acide folique), bénéfique pour la maman comme le futur bébé lors de la grossesse. Elle permet aussi de lutter contre la nausée, les vomissements et les crampes. Vous pouvez démarrer une cure avant même de tomber enceinte et la prolonger après la naissance de bébé.

4.

Assainir les peaux grasses ! La levure de bière possède des vertus ré-équilibrantes et purifiantes. Diluez un sachet de levure de boulanger dans de l'eau tiède pour une pâte homogène. Patientez 30 minutes avant de l'appliquer en couches épaisses sur le visage, en insistant sur les zones grasses (nez, menton, front). Laissez agir 20 minutes et rincez à l'eau claire.

5.

Donner du goût à vos plats ! Utilisez la levure de bière en paillettes (magasins bio et diététiques) à la place du parmesan ou du gruyère sur vos gratins. Passée au four, elle donne à vos plats un goût de fromage, avec les calories en moins.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on