Comment daller sur un lit de sable ?

 

par pumaone |

     

La pose de dalles de pavage sur lit de sable permet de couvrir facilement une surface qui ne subira pas de charges importantes, comme un passage piétonnier. Une épaisse couche de sable assure une assise correcte aux dalles les plus lourdes et leurs grandes dimensions réduisent de façon étonnante le temps nécessaire pour couvrir une grande surface. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Marquez le périmètre de la surface à revêtir, creusez-la sur environ 10cm de profondeur et damez le fond (le tasser) si le sol n'a pas été remué récemment. A moins que vous ne vouliez que le gazon borde les rives du dallage, encadrez la surface avec des planches en résineux traité pour retenir les bords du lit de sable.

2.

Versez le sable avec une brouette et étalez-le au râteau sur environ 5cm d'épaisseur. Posez une règle sur les planches de l'encadrement et posez dessus le niveau à bulles. Posez la première dalle dans un angle de la surface et asseyez-la sur le lit de sable à petits coups de maillet.

3.

Placez la dalle suivante contre la première. Asseyez la dalle en tapotant dessus. Poursuivez la pose des dalles sur la rangée bordant l'un des côtés de la surface. Ensuite, positionnez les joints.Quand les dalles reposent sur un lit de sable, inutile de les jointoyer au mortier, il suffit de brosser le sable pour remplir les joints.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur