Comment poser des galets pour border une allée ?

 

par pumaone |

     

Les galets peuvent servir à réaliser une bordure d'allée en pavés autobloquants, ils peuvent également permettre de personnaliser une allée de manière originale. De plus, c'est un revêtement qui ne coûte rien, puisque vous pouvez en trouver sur de nombreuses plages.
Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, étalez une bande de mortier de chaque côté du revêtement de la surface à border. Il est préférable de privilégier une largeur allant de 15 à 20 cm pour avoir un rendu plus esthétique. Cependant, vous pouvez changer la largeur en fonction de vos envies.

2.

L'épaisseur de la bande de mortier devra mesure approximativement 5 cm. Une fois que vous avez bien étalé le mortier, enfoncez les galets à peu près sur la moité de leur hauteur. Veillez à ne pas trop les enfoncer.

3.

Posez la règle à dresser (tasseau) sur la rangée de galets et frappez à petits coups d'un bout à l'autre de l'alignement pour ajuster la hauteur de tous les galets. En même temps, scellez-les fermement dans le mortier. Quand il est sec, vous pouvez appliquer sur les galets un vernis silicone transparent pour aviver et protéger leur couleur.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur