Comment ne pas se laisser influencer par les autres?

Comment ne pas se laisser influencer par les autres?

Fais pas ci fais pas ça, dis ci ou dis ça... Il y a des jours où on aimerait vraiment faire nos propres choix.

Étapes de réalisation

1.

Comment ça ? Moi, influençable ? Voyons, jamais ! Mouais.
Si tel était le cas, pourquoi seriez-vous en train de lire cet article ?
Ah ! Je vous ai scotché là, n'est-ce pas? Eh oui, si vous êtes en train de me lire, c'est bien qu'il y a un souci, ou que vous pensez qu'il y en a un, n'est-ce pas ?
Alors posons nous les bonnes questions.
Pour commencer, vous laissez-vous réellement influencer ? Si vos "amis" peuvent faire ce qu'ils veulent de vous, vous retourner comme une chaussette, et que vous avez l'impression de ne jamais dire ce que vous pensez vraiment, alors oui, vous êtes influençable. Mais ne vous en faites pas ça se soigne.

2.

Pourquoi vous laissez vous influencer ?
Peut être par peur du rejet ou bien par envie de faire plaisir ? Ça peut sembler simplet, mais si vous cherchez au fond de vous, vous verrez que je ne suis peut être pas si loin de la vérité que vous le croyez. Mais dites-vous bien une chose : les gens qui valent vraiment la peine que vous vous intéressiez à eux vous aiment justement parce que vous êtes vous-même. Si vous devenez un reflet démagogue qui s'adapte en fonction de tout un chacun, vous finirez par totalement vous effacer et par devenir une potiche qu'on pose dans un coin, un miroir qu'on regarde pour se rappeler qu'on vaut mieux que les copains.

3.

Apprenez à dire flûte et à vous imposer. C'est le B A BA du bonheur. Tout en mettant les formes, donnez votre opinion, apprenez à montrer à tout le monde que vous êtes capable d'émettre une opinion structurée et intelligente. Vous verrez, les gens vous regarderont alors d'une autre manière et surtout, ça vous permettra de faire un gros tri dans votre répertoire.

Commentaires

claudia 94 | 16/12/2012  

tout ce que vous dite là est bien moi en tout cas je me reconnais dans tout ce que vous avez decris et j'aimerais que ca change une bonne fois pour toute ps:je suis colegienne donc c'est comme meme compliquer de s'imposer soit meme sans l'aide de diren ni personne. Encore merci de nous aidez.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie