Comment se débarrasser des coccinelles ?

Bien que les coccinelles soient de très gentilles petites bêtes, il arrive parfois qu'elles viennent envahir notre habitat. Il devient donc indispensable de s'en débarrasser au risque de devenir infester et de ne plus pouvoir rien faire, à part les tuer. Pourtant les coccinelles sont bien utiles, il suffit juste de faire preuve d'un peu d'imagination...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un rosier

Étapes de réalisation

1.

Les coccinelles sont attirées par les plantes vertes, veillez à ne pas en déposer trop sur le bord de vos fenêtres, ainsi elles ne seront plus attirées par l'intérieur de votre habitat.

2.

Il faut savoir également que les coccinelles adorent les pucerons. Plantez un petit rosier au fond de votre jardin et attendez qu'il soit couvert de pucerons, ainsi les coccinelles se rueront dessus.

3.

Lorsque vous plantez des arbres fruitiers, évitez que cela soit trop près de vos fenêtres, disposez-les au fond du terrain, les coccinelles s'éloigneront.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on