Comment commander des devises auprès de sa banque ?

 

par yannb04 |

     

Plutôt que de manipuler des espèces, trouver le bureau de change avec le meilleur taux et parfois avoir de mauvaises surprises, pourquoi ne pas commander vos devises directement aurpès de votre banque? Si vous aimez la simplicité et détestez perdre votre temps, cette solution va vous plaire!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un compte en banque approvisionné

Étapes de réalisation

1.

Commencez à surveiller les taux de change dès que vous avez réservé votre voyage. Vous trouverez une multitude de sites qui offrent ce contenu (Yahoo Finance, XE.com ...). Choisissez celui qui vous semble le plus simple d'utilisation et consultez 2 à 3 fois pas semaine les taux.

2.

Les taux de change que vous trouverez sur Internet ne sont pas ceux pratiqués par votre banque. Votre banque, comme tous les bureaux de change, propose en général des taux inférieurs au marché. Dès que le taux de change vu sur Internet vous paraît favorable, contactez votre banque le jour même, le lendemain et le surlendemain.

3.

Demandez à connaître le taux de change et les frais qui seront appliqués. Si le taux de conversion proposé ne vous satisfait pas, rappelez le lendemain puis le surlendemain et procédez ainsi jusqu'à ce que le taux de change proposé vous convienne. Traitez plutôt avec votre conseiller financier qui selon les cas vous fera gagner beaucoup de temps.

4.

Une fois que votre banque vous propose un taux de change intéressant, demandez rapidement à ce que l'opération de change soit effectuée. Changez de gros montants en une seule fois pour faire diminuer la part des commissions diverses. Une fois que vos devises sont commandées, comptez une à deux semaines avant de pouvoir les retirer au guichet.

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on