Comment poser une clôture en parpaing ?

 

par cecile10 |

     
Comment poser une clôture en parpaing ?

Ce n'est pas toujours simple de monter une clôture en parpaings lorsque l'on n'est pas du métier ou que l'on ne connaît pas toutes les étapes pour y parvenir. Pourtant, si elles ne sont pas scrupuleusement suivies, la clôture peut très vite s'écrouler.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bétonnière
  • Une truelle
  • Un seau
  • Une pelle
  • Un niveau

Étapes de réalisation

1.

Comment poser une clôture en parpaing ?

La première étape, d'une grande importance, sont les fondations. Obligatoires pour que la clôture tienne, elles seront d'une quarantaine de centimètres avec, à l'intérieur, des grillages de ferrailles qui la consolideront.

2.

Comment poser une clôture en parpaing ?

Sur ces dernières, le béton sera d'être coulé. Arrivé au niveau du sol où démarrera la partie visible de la clôture, il faut s'arrêter le temps que tout le béton, constituant les fondations, sèche complètement. Ce temps de séchage est impératif pour une meilleure solidité.

3.

Comment poser une clôture en parpaing ?

Cette épaisseur de béton sèche, vous pouvez commencer à installer, et coller vos parpaings. La première ligne établie, les suivants devront être posés en quinconce sur les premiers. Toutes les rangées seront posées en décalé de la précédente. Il est obligatoire de ne jamais aligner les parpaings, les uns sur les autres. Quelques semaines plus tard, vous pourrez la crépir à votre goût !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Monter la clôture en demi-saison (printemps ou automne) est une bonne période. Il ne fait pas trop chaud pour rester toute la journée dehors, et le béton sèche vite. Lors des grands froids, le béton peut se craqueler, le séchage sera plus long, et le travail en extérieur deviendra très vite pénible pour vous.

Mise(s) en garde :

Ne pas faire un béton trop liquide, ni trop dur.

N'oubliez pas de ferrailler votre clôture, surtout si elle est grande.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on