Comment trouver un travail qui nous plaise sans avoir de diplôme?

Je n'encourage pas à ne pas avoir de diplôme, mais de nos jours il est assez difficile d'en obtenir un bon et surtout, il est encore plus dur de trouver du travail sans ce toufu petit bout de papier!

Étapes de réalisation

1.

On est tous doués en quelque chose, c'est prouvé. Et certains de nos talents peuvent nous servir à ramener de l'argent à la maison, voire même à trouver un véritable emploi. Vous ne me croyez pas ? Regardez donc sur internet, tous ces gens qui fondent leur propre boîte et gagnent très bien leur vie comme ça ! Alors si vous êtes doué en travaux manuels, écriture ou que sais je d'autre, renseignez-vous, c'est peut être l'heure de devenir votre propre patron!

2.

Le statut d'auto-entrepreneur vous fait peur, vous craignez de n'avoir aucune sécurité face à l'avenir ? Comme je vous comprends. Néanmoins, il y a ce petit truc, pour lequel vous n'avez suivi aucune formation, mais dans lequel vous excellez ? Alors pourquoi ne pas tenter votre chance auprès d'une boîte qui cherche justement quelqu'un de doué ? Sans diplôme ?!, vous exclamez-vous. Eh oui, sans diplôme. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, un diplôme ne fait pas nécessairement un bon employé, et les employeurs préféreront quelqu'un de culotté qui a des choses à leur apporter plutôt que quelqu'un qui est bardé de mentions mais ne sait même pas utiliser une photocopieuse ! Alors tentez le coup, envoyez votre lettre de motivation, des exemples de ce que vous savez faire, un portfolio et vous verrez bien. Qu'avez vous à perdre ?

3.

Vous n'avez pas de diplôme, mais vous souhaitez reprendre une formation, mais en attendant vous aimeriez bien gagner un peu d'argent ? Internet est truffé d'offres d'emploi intéressantes qui vous permettront de travailler depuis chez vous et de gagner sinon un vrai salaire, au moins de quoi boucler vos fins de mois sans trop de mal. Renseignez-vous, là encore, ça ne coûte rien.
Attention : je rappelle qu'il est totalement absurde de devoir payer pour travailler, alors faites très attention aux arnaques et visez d'abord un emploi honnête plutôt qu'une promesse d'emploi avec gains énormes et très rapides.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage