Comment fabriquer un chapeau de sorcière pour Halloween

 

par cecile10 |

     

Bon nombre d'enfants aiment fabriquer leur déguisement pour Halloween. Pourquoi ne pas leur faire faire leur chapeau "de sorcière". Ils seront fiers de le porter, sachant qu'ils l'ont fabriqué eux-mêmes. Quelques fournitures, peu onéreuses, en permettent la confection.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux feuilles rigides de papier noir
  • Du rafia de couleur vive (ou une feuille rigide)
  • Des ciseaux
  • Un crayon à papier
  • Une agrafeuse (et ses agrafes)
  • Une gomme (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Comment fabriquer un chapeau de sorcière pour Halloween

Après avoir mesuré le tour de tête de l'enfant qui portera le chapeau, un cercle de la même dimension est tracé sur une première feuille noire. Votre enfant peut rouler ce cercle sur lui-même, afin d'obtenir un cône. Il ne faut pas omettre de coller les deux extrémités avec de la colle, et par précaution, y déposer quelques agrafes. A la base de celui-ci, des encoches (d'environ 1 centimètre) sont taillées, et pliées. Un point de colle y est déposé sur leur envers.

2.

Comment fabriquer un chapeau de sorcière pour Halloween

Un deuxième cercle, de la même taille que la base du premier, est reproduit sur la seconde feuille noire, ainsi qu'un cercle plus grand, et parallèle au deuxième. Découpé, il forme une couronne. Passé par le haut du premier, il viendra se fixer sur les languettes, ayant le point de colle.

3.

Comment fabriquer un chapeau de sorcière pour Halloween

Le chapeau de sorcière de votre enfant (ou le votre, si vous en souhaitez un) est presque terminé. Il ne vous reste plus que le côté décoration qui peut se faire par divers motifs de couleurs vives (étoiles, fantômes ou autres). Ceux-ci sont simplement fixés sur l'intégralité du chapeau. Sur la "couronne", vous avez la possibilité d'y coller du raphia coloré, mais sans régularité.
Plus il sera fouillis, mieux ce sera.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour découper "la couronne", (second cercle noir), il faut prendre la mesure de la base du premier, sans compter la longueur des franges, sans quoi elle sera trop grande.

Les couleurs vives d'Halloween pour les chapeaux sont notamment le violet, l'orange, le vert.

Aux extrémités du socle du chapeau, quelques ficelles de raphia peuvent être agrafées. Cela donne une impression de "faux cheveux".

Mise(s) en garde :

Veillez à ce que l'extrémité du chapeau reste bien droite.

Vérifiez, avant de coller, que la taille du chapeau soit bien celle de la tête qui va le porter.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on