Comment s'occuper d'un American Bobtail ?

 

par liliplume |

     

L'American Bobtail est un chat qui a un caractère de chien. Compagnon agréable, un peu cabot, il peut vivre en moyenne 13 ans. Voici quelques informations sur cette race apparue récemment.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Bobtail américain est un chat très intelligent. Il réfléchit beaucoup et peut surprendre son maître avec le résultat de ces cogitations. Il est très doux et aime les câlins. Comme les chiens, il aime se promener en laisse, et suivre son maître partout : voiture, voyage... Il s'adapte facilement au mode de vie de son maître.
C'est un chat qui est un esthète. Il aime la beauté, surtout lorsque c'est la sienne. Il adore se pavaner sur les podiums ! Ce n'est pas un chat bavard.
Il adore connaître de nouvelles personnes et accueille avec joie les inconnus. C’est d'ailleurs un chat qui répand le bonheur (il est même utilisé en thérapie). Il s'entend aussi très bien avec les autres animaux.
Comme tous les chats, il aime chasser, mais sans plus. A cela, il préfèrera toujours un bon coussin, pas trop loin de son maître pour paresser tranquillement. Il est doux et très attaché à son maître. Il n'est pas agressif et aime les enfants. Il n'apprécie pas la solitude.
C'est un chat qui aime jouer. Il adore attraper les bouts de ficelles et pratiquer la course-poursuite. Il faudra faire attention à ce que le bobtail américain ne fugue pas car il est très doué pour ouvrir tous les types de cage !

2.

Les soins
Le bobtail américain est un chat qui devient adulte tardivement (vers 2-3 ans). Les chats nés sans queue peuvent présenter des problèmes au niveau de l'épine dorsale. C'est un chat qui peut devenir obèse rapidement. Il faudra donc surveiller son alimentation. Il est également enclin aux ballonnements. Ses hanches peuvent aussi poser problème.

3.

Le poil
Le poil du bobtail américain peut être court ou mi-long. Un brossage plusieurs fois par semaine est nécessaire pour conserver la beauté du poil. Il faut bien insister au niveau du sous-poil qui est très fourni. Il est possible de laver le bobtail une fois par mois avec un shampooing spécifique.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on