Comment trouver le trésor de l'île de Mêlée dans Monkey Island 1?

 

par Alen |

     
Comment trouver le trésor de l'île de Mêlée dans Monkey Island 1?

Pour devenir un vrai pirate, un vrai de vrai, pas le choix, il va falloir y passer! Vous allez devoir trouver LE trésor de l'île de Mêlée. Le conseil des pirates ne vous décernera pas d'accréditation tant que ce ne sera pas fait, et vous serez éternellement bloqué. Voici probablement la plus ardue des trois quêtes que vous imposent ces maudits pirates. Comment faire donc?

Étapes de réalisation

1.

Toute chasse aux trésors commence avec une carte ! Et un vendeur de carte, il y en a un ! Au village, un vieux fou avec un perroquet vous attend avec la carte. Achetez-là.

2.

Ça sent l'arnaque à plein nez, mais non, c'est bel et bien la carte aux trésors. Maintenant il faut bien commencer à chercher quelque part. Le seul endroit où il est possible de se lancer, c'est le croisement, dans la forêt. Sortez donc de la ville et utilisez la carte pour aller sur ce croisement. Maintenant, pas de précipitation, la plus petite erreur ne pardonne pas, car chaque fois que vous prendrez un passage, retourner en arrière changera quand même le paysage. Un vrai labyrinthe.

3.

Regardez votre carte. Il faut décrypter ces pas de danse. C'est assez simple, mais il faut y penser: "Un pas en arrière" signifie "retournez sur vos pas". "un pas à droite" veut dire, "prenez la première à droite". "Deux pas à gauche" se tient pour "prenez la seconde à gauche", et ainsi de suite. Chaque écran correspond à un pas de danse.

4.

Vous allez bientôt arriver à un grand "X". C'est ici qu'il faut creuser, avec la pelle achetée au magasin et l'argent que les frères Macaroni vous auront donné pour avoir accepter d'être une bombe humaine avec pour casque... la casserole récupérée au Scumm Bar!

5.

Voici votre magnifique T-Shirt! Il y a mieux comme trésor, mais c'est le seul...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne surtout jamais se tromper dans les pas de danse. Sinon, vous pouvez rester coincer des heures voire... pour l'éternité!

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on