Comment quitter l'île dans "The Secret Of Monkey Island"?

 

par Alen |

     
Comment quitter l'île dans "The Secret Of Monkey Island"?

Pas facile de jouer les pirates quand on n'a pas de navire. Il va bien falloir en trouver un pourtant. Votre équipage ne vous estime déjà pas beaucoup, si en plus vous n'avez pas de bateau... Le problème c'est qu'un bateau, ça coûte cher. Et la seule personne sur l'île de Mêlée qui en vende, c'est Stan, cet arnaqueur professionnel ! Il va falloir être très habile sur ce coup !

Étapes de réalisation

1.

Allez chez le marchand. Vous allez avoir besoin de beaucoup d'argent, et seul ce dernier peut vous donner un bon de crédit. Demandez-le lui. Regardez bien le mouvement de la poignée sur le coffre-fort. Cela va être indispensable ; il s'agit du code.

2.

Lorsqu'il découvre que vous n'avez pas d'emploi, le marchand refuse de vous céder le bon. Envoyez-le donc faire une course pour vous auprès de la reine du sabre. Peu importe que vous l’ayez déjà envoyé là-bas, il le refera autant de fois que vous le désirez, même s'il semble rechigner un peu. Il est amoureux et ne manquera pas une occasion d'aller harceler votre future matelot.

3.

Une fois parti, ouvrez le coffre en tirant et poussant la poignée exactement comme l'avait fait le marchand. Vous avez votre bon pour 5000 pièces de huit, exactement ce qu'il va vous falloir pour votre navire.

4.

Rendez-vous chez Stan. C'est un sacré personnage. Marchandez le plus possible sur le grand bateau bleu tout au fond, en disant chaque fois que vous n'avez pas besoin de ses accessoires. faites semblant de partir, il vous en empêchera. Vous n'aurez pas à attendre longtemps avant de le convaincre. S'il rechigne, rappelez-lui éventuellement à quel point ses accessoires sont inutiles. Vous parviendrez à un arrangement: 5000 pièces de huit. Voilà, vous avez votre bateau.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on