Comment aller sur le bateau pirate et voler la racine dans Monkey Island 1?

 

par Alen |

     
Comment aller sur le bateau pirate et voler la racine dans Monkey Island 1?

Voler la racine dans Monkey Island

Comment faire lorsque l'on n'a pas l'âme d'un voleur, et surtout que l'on ne parvient pas à monter à bord d'un bateau bondé de pirates qui en veulent à notre vie ? Rassurez-vous, "Point and Click" de son état, on ne peut mourir dans Monkey Island 1. Seulement tourner pendant des heures sans trouver des solutions qui sont parfois sous notre nez, parfois invraisemblables.

Étapes de réalisation

1.

Vous ne pouvez pas monter sur le navire sans être vu. Il faudrait être invisible pour cela. Et il n'y a qu'avec votre navigateur que vous pouvez discuter un peu... Demandez-lui donc son collier qui rend invisible. Il rechignera, mais si vous insistez vraiment longtemps, vous obtiendrez l'objet convoité. Mettez-le à votre cou.

2.

Vous êtes invisible et vous pouvez enfin vous rendre dans la cabine de LeChuck. Il ne vous vois pas mais, malheureusement, il est très sensible aux vivants. Vous ne pourrez donc pas approcher assez pour vous saisir de la clé accroché à côté du pirate-fantôme. Il faudrait donc un aimant. Dans votre boussole, vous trouverez ce qu'il vous faut et pourrez attirer la clé à vous.

3.

Allez en bas. Un pirate dors bien paisiblement, saoulé par son rhum. D'ailleurs vous aimeriez bien le prendre, mais il ne veut pas le lâcher. Rendez-vous donc dans la pièce suivante et ramassez une plume. Avec cela, chatouillez le pirate jusqu'à ce qu'il lâche la bouteille.

4.

Les rats de la cave qui vous empêchent de dormir ne sont maintenant plus un problème : endormez-les avec le grog. Vous pouvez à présent ouvrir la grille et prendre de la graisse. Avec ceci, la porte grinçante sur le pont qui, par le bruit qu'elle fait vous fait repérer à chaque fois que vous tentez de l'ouvrir, sera la plus silencieuse des portes. Prenez les outils derrière elle.

5.

Avec ces outils, il vous sera facile d'ouvrir la caisse de la cave où vous pouvez voir briller la racine. Vous n'avez plus qu'à l'emmener aux cannibales qui vous concocteront une petite potion.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on