Comment faire un visage réaliste à une poupée en pate fimo?

Vous avez la pâte, l'encre, bref, tout ce qu'il faut, mais vous ne savez pas comment faire un visage réaliste à votre poupée? Ça peut s'arranger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la pâte fimo champagne
  • de l'encre spécialisée éventuellement,
  • du vernis
  • un cutter ou couteau-un cure dents ou une petite spatule
  • un tout petit pinceau très fin

Étapes de réalisation

1.

Qui dit visage réaliste, dit crâne réaliste. Au lieu de former une simple boule, modelez votre visage en formant des creux et des renfoncements que l'on peut trouver sur un visage humain: emplacement des yeux, joues... Si vous craignez de ne pas y arriver la pâte peut être assez dure à modeler, n'hésitez pas à former une première boule en papier alu avec tous les creux que vous souhaitez, et à appliquer ensuite la pâte fimo en fine couche par dessus. Ça permettra plus de malléabilité.

2.

En toute logique, attaquons d'abord par les yeux. Certains vous conseilleront d'acheter de petits yeux de plastique ou de verre, qui résistent bien à la cuisson et sont utilisés pour les peluches et poupées en tous genres. Pour moins de frais, moi je dis que vous pouvez sculpter vos yeux tout seul ! Formez deux petits ovales avec une terminaison en amande et placez-les dans les creux prévus à cet effet. Pour l'instant, le résultat n'est pas très réaliste, j'en conviens. Avec un cure dents ou une petite spatule, gravez dans les yeux sans les aplatir, les cercles et les contours correspondant aux différentes choses qui forment un œil: pupille, iris... Ça commence à prendre forme n'est-ce pas?

3.

Modelez à nouveau deux ovales et applatissez-les. Pas trop cependant, il faut garder un certain relief. Vous l'aurez compris, il s'agit des paupières de votre poupée. Placez-les donc au dessus des yeux de sorte à ce qu'il ait un regard plus humain. Prévoyez une petite fente au bord de chaque paupière si vous souhaitez y implanter des cils après cuisson. En ce qui concerne les sourcils, c'est presque aussi simple. Formez des petits cônes que vous courberez légèrement. Placez-les à l'endroit prévu, et avec votre cutter, tailladez-les très rapidement et sans insister de sorte à créer les séparations pileuses. Pour un effet plus poilu, passez un petit coup de brosse à dent dessus.
Pour le nez, créez un boudin de forme un peu triangulaire. Joignez-le au visage et donnez-lui sa forme avec votre cure dents.

4.

Les joues, c'est probablement ce qu'il y a de plus fastidieux à faire. Lissez-les, rabotez-les pour leur donner une forme plus allongée ou bien redonnez-leur du volume avec de la pâte, pour un effet "joues de bébé". C'est long, franchement pénible, mais le résultat en vaut la peine. Nous arrivons donc à la bouche. Avec votre cutter, creusez une ligne, pas trop grande, mais pas trop petite non plus, juste un peu au dessus du menton. Modelez délicatement de sorte à donner du relief et une forme "bucale". Créez une petite fossette en dessous pour le menton et admirez votre œuvre.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on