Comment configurer une imprimante en Wifi?

 

par yannb04 |

     
Comment configurer une imprimante en Wifi?

Le principal avantage d'une imprimante en Wifi est que vous pouvez la mettre n'importe où dans votre maison, tant qu'il y a une prise de courant, et qu'elle peut facilement être partagée entre plusieurs ordinateurs. Voyez comment l'installer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une imprimante Wifi

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, déballez proprement l'imprimante en la manipulant avec précaution. Enlevez l'ensemble des adhésifs, mettez l'imprimante sous tension et placez-y les cartouches d'encre.

2.

Avec l'imprimante vous a été fourni un CD d'installation. Démarrez votre ordinateur, insérez le CD dans le lecteur et lancez-le. De cette manière, vous allez installer l'ensemble des pilotes et logiciels nécessaires au bon fonctionnement de l'imprimante.

3.

Suivez bien les indications qui s'affichent à l'écran. A un moment, on va vous demander de connecter l'imprimante au réseau Wifi.

4.

L'imprimante, si elle dispose d'un écran et d'un menu basique, vous permettra de rechercher le menu "Configuration" (ou équivalent). De là, vous allez pouvoir rechercher votre réseau Wifi, le sélectionner et rentrer la clé WEP qui permet de s'y connecter. Si ce n'est pas le cas, vous devrez connecter en USB l'imprimante à l'ordinateur.

5.

Une fois que l'imprimante est connectée, le logiciel d'installation va la retrouver et l'ajouter automatiquement à votre panneau de configuration dans la rubrique "Imprimante".

6.

Selon les cas, vous devrez superviser la mise à jour du micro-logiciel de l'imprimante : le programme se connecte à Internet, télécharge la dernière version disponible et l'installe sur l'imprimante. Suivez bien les informations affichées à l'écran.

7.

On vous demandera parfois d'enregistrer votre produit ou de configurer un système d'impression par e-mail mais rien ne vous y oblige.

8.

Votre imprimante est prête à être utilisée depuis le poste où vous l'avez installée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La clé WEP, si vous ne l'avez pas changée, est parfois marquée sous votre box

Mise(s) en garde :

Etape 4: sur certaines box, vous devez appuyer sur un petit bouton "wifi'" placé sous la box pour que des appareils puissent se connecter au réseau.

Reportez-vous au manuel d'utilisation de l'imprimante car les informations ci-dessus peuvent ne pas s'adapter à tous les modèles.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on