Comment ouvrir sa propre boutique de fimoteuse?

La pate fimo, c'est votre grand truc et vous aimeriez en vivre ? C'est tout à fait possible. Mais comment faire ?

Étapes de réalisation

1.

Puisque vous ouvrez une micro entreprise et que vous en êtes à la fois la patronne et l'unique employée, vous devez vous inscrire au statut d'auto entrepreneur. Renseignez-vous sur les démarches à faire et ouvrez votre boutique en ligne, soit sur une plate-forme blog bien référencée comme Blogger, soit sur un site spécialisé dans ce genre de choses comme Onlc (compter 60 euros par an).

2.

Une fois votre site ouvert, présentez des produits vitrines, en précisant si ils sont uniques ou si vous pouvez les faire en plusieurs exemplaires. Faites une mise à jour régulière de vos stocks afin d'éviter de recevoir des commandes pour des produits en cours de fabrication ou n'existant plus. Notez également les mesures de sécurité élémentaires à respecter en cas d'achat d'un produit en pate fimo:
-Ne pas porter à la bouche
-Ne pas porter dans le nez ou dans les oreilles.
Etc.

3.

Pour votre publicité, vous pouvez toujours proposer un petit communiqué de presse à différents webzines ou magazines spécialisés. Sinon, vous pouvez également proposer à d'autres fimoteuses professionnelles de faire un échange de bons procédés : elles mettent votre lien sur leur site et vous faites de même pour elles. Un moyen rapide et gratuit de se faire de la pub. N'hésitez pas à présenter vos œuvres dans des vidéos sur YouTube et à créer une page facebook spécialement pour votre boutique.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on