Comment s'occuper d'un American Shorthair ?

 

par liliplume |

     
Comment s'occuper d'un American Shorthair ?

L'American Shorthair est un chat "bien dans ses poils". Il apprécie la vie et ne cherche pas querelle. Il peut vivre en moyenne entre 13 et 15 ans. Voici quelques informations sur cette race de chat.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
L'American Shorthair est un chat intelligent qui réfléchit vite et bien. C'est un amour en famille. Il est affectueux et aime beaucoup les caresses. Il aime les enfants avec qui il est très patient. Il aime jouer et ses jeux favoris sont la balle et le bouchon. Il peut faire des parties endiablées ! Même s'il parait indépendant, il n'aime pas être seul et a besoin de son maître. Autrement il peut rapidement déprimer.
C'est un chat qui aime l'aventure. Il aime être dehors et chasser. Il à besoin de bouger autrement il aura rapidement des problèmes de poids. Il aime partir loin de chez lui pour découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles proies. Il peut vivre en appartement s'il a la possibilité de vagabonder à sa guise en extérieur. Il s'entend bien avec les autres animaux domestiques. Enfin, presque tous car il ne faut pas oublier que c'est un chasseur et que la présence d'une souris ou d'un lapin peut réveiller ses instincts.
A ce propos, il ne faudra pas vous étonner s'il vous ramène de "grosses proies". C'est un chat corpulent qui peut facilement attraper un petit lapin.

2.

Les soins
L'American Shorthair est un chat robuste qui ne présente pas de pathologies spécifiques. Comme c'est un "vagabond", il faudra bien veiller à le protéger des parasites (type puce). Au retour des balades, il faudra également vérifier qu'il ne s'est pas blessé et bien retirer les corps étrangers de son poil.
C'est un chat que l'on peut faire voyager sans problème. Il s'adapte bien à tous les climats.

3.

Le poil
Un brossage une fois par semaine est nécessaire pour garder la beauté du poil.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on