Comment faire une dollfie en fimo?

Les dollfies sont des poupées très à la mode, des sortes de Blyth gothiques qui coûtent entre 500 et 1000 dollars pièce. Plutôt que payer aussi cher, pourquoi ne pas en faire une vous même ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo blanche (2 pains pour une poupée)
  • Des extensions capillaires
  • Du vernis
  • Du fil de fer
  • Du fard à paupières
  • Du fond de teint en poudre
  • De l'encre spéciale

Étapes de réalisation

1.

Nous savons déjà comment faire une poupée, ou tout du moins comment en modeler une. Les Dollfies ont de grands yeux et des cils très longs. Pensez donc à faire de petits trous pour implanter les cils plus tard. Avant cuisson, vous pouvez déjà passer du fard sur les paupières, noir de préférence, et du fond de teint sur les pommettes, ainsi que de l'encre et du vernis sur les yeux. Veillez à ce que les joues soient fines, les bouches pulpeuses et surtout, donnez à vos poupées une moue boudeuse enfantine pour trancher avec le côté un peu gothique.

2.

Pour assembler la poupée, utilisez du fil de fer. Surtout, ne faites pas les vêtements directement en pâte fimo, vous seriez bien déçu du résultat. Normalement, vous avez une poupée maquillée et prête à cuire. N'implantez jamais les cheveux et les cils avant cuisson, les extensions ne supportent pas la chaleur. Vous brûleriez votre poupée... et votre four par la même occasion.

3.

J'ai déjà expliqué dans un précédent article comment implanter les cheveux en les collant mèches par mèches sur la tête de votre poupée. Pour donner un effet bouclé à sa chevelure, mouillez les cheveux, une fois la colle sèche. Surtout ne les innondez pas!! Mettez des bigoudis à votre poupée sans trop serrer et séchez avec un sèche cheveux. Enlevez délicatement les bigoudis, votre poupée devrait avoir de jolies anglaises. Pour des boucles plus serrées, resserrez les bigoudis. Pour fixer la coiffure, vous pouvez passer de la laque. Pour les cils, coupez de toutes petites mèches que vous implanterez grâce à un petit point de colle, dans les trous prévus. Prévoyez des cils plus long pour allonger le regard.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on