Comment gagner un combat naval dans Monkey Island 3?

 

par Alen |

     
Comment gagner un combat naval dans Monkey Island 3?

Avec Monkey Island 1, les concepteurs de la saga nous avaient déjà habitué à leurs combats grotesques mais hilarants. Une fois de plus, il va falloir se battre à coup d'insultes. Mais cette fois, le principe n'est pas le même. De plus, rien n'est aussi simple sur mer. Car cette fois, c'est bien dans des combats navals que vous allez devoir prouver que vous êtes le plus féroces !

Étapes de réalisation

1.

Commencer par prendre les commandes des canons. Ne laissez pas McMutton s'en occuper, même s'il vous le propose ; on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Il va falloir guider votre navire dans l'océan grâce aux boutons de la souris. L'un d'eux sert à tirer. Ce n'est pas évident.

2.

Tâchez de n'attaquer que les plus faibles pour commencer et montez en puissance à mesure que vous battez vos adversaires. Commencez donc par des pirates faibles pour terminer la course avec Rottingham.

3.

Dès que vous gagnez un combat, vous récupérez l'or des vaincus. Avec ceci, vous pouvez acheter des canons plus puissants chez Kenny, l'enfant qui vendait de la limonade. Essayez de dépenser rapidement votre argent: un combat est vite perdu, donc rien ne sert d'économiser.

4.

Quand vous avez les canons les plus puissants du magasin, attaquez vous à Rottingham, mais pas avant. Cela ne ferait que durer extrêmement longtemps, puisque vos boulet ne parviendraient pas à couler l'autre navire. Attendez donc bien le dernier canon et pas de précipitation!

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on