Comment fabriquer une chicha à moindres coûts?

 

par Alen |

     

Une chicha ou un narguilé coûte très cher, à moins de se rendre dans un pays du Maghreb. De plus en France, ce n'est pas si facile à trouver. Il est possible néanmoins de s'en créer un tout seul. Attention, il y aura tout de même quelques dépenses et le goût risque de ne pas être aussi bon. Néanmoins, voici un bon substitut :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un vase pour fleurs
  • Un tuyau rigide
  • Un tuyau souple
  • Une douille
  • Du scotch
  • Du joint

Étapes de réalisation

1.

Prenez un vase du style vase à fleurs, dont l'extrémité se resserre. C'est la partie la plus facile, Ce vase remplacera le récipient qui sert à stocker l'eau.

2.

Prenez à présent un grand tuyau rigide, en évitant le cuivre et toute matière qui rendrait la chose dangereuse, et enroulez un rouleau de scotch complet autour de celui-ci. Cette opération doit se faire à environ 15 cm d'une extrémité de manière à ce que, lorsque vous mettiez le tuyau dans le vase, le tuyau ne touche pas le fond.

3.

Prenez un second tuyau, souple cette fois (d'une matière toujours saine). Découpez un peu du scotch enroulé autour du tuyau rigide pour y encastrer le tuyau souple. Ce dernier ne doit dépasser que très peu du scotch. C'est assez délicat puisqu'il aura peut-être tendance à ne pas rester en place Vous pouvez fixer un embout à ce tuyau en utilisant éventuellement un embout d'alcootest ou autre.

4.

Achetez une douille. Ce n'est pas très cher et cela vos évitera de la fabriquer par vous même, à moins que vous n'ayez des facilités en poterie... Avec ceci vous aurez un joint. Si ce n'est pas le cas où qu'il n'est pas à la bonne taille, achetez du joint et faites-le vous même afin que la douille s'encastre bien dans le tuyau rigide.

5.

En assemblant le tout, vous aurez votre narguilé. Ce n'est pas très esthétique, quoi que vous puissiez encore décorer le tout, mais cela fonctionne.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas utiliser de matières dangereuses pour la santé et à ne pas en abuser. Cela reste une chicha de remplacement et, comme telle, n'est pas aussi performante qu'une vraie.

Sur le même thème

gaspe

Comment marchander au Maroc ?

Les Marocains marchandent presque tout, même parfois le prix du pain, qui est pourtant fixé. Mais cela fait partie du jeu, et le prix "avant négociation comprend cette petite marge. Marchander est une habitude et ce n'est pas réservé seulement aux to

Chercher un article sur Comment fait-on