Comment jouer au Qui ?

 

par stif1 |

     
Comment jouer au Qui ?

Jouer au jeu pour boire : le Qui

Le Qui est un jeu simple et efficace qui se joue à 2 dés

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 dés

Étapes de réalisation

1.

Jeter les dés. Le premier participant qui fait un 3 est désigné comme étant le Qui. Après un 3 on rejoue toujours et si ce même participant refait un 3, il n'est plus Qui. Sinon, il passe les dés et devra boire dès qu'un joueur fera un 3.

2.

A chaque fois que quelqu'un fait un double, il distribue le même nombre que celui sur ses dés en gorgées. Mais il n'a pas le droit d'en donner plus d'une au Qui.
Par exemple, si je fais un double 4, je distribue 4.

3.

Vous aurez donc compris que, pour rejouer, il faut faire soit un 3, soit un double. Dès que le Qui refait un 3 et qu'au tour d'après, il ne fait pas de 3, il n'est plus Qui. Il ne sera donc plus obligé de boire chaque fois qu'un 3 sortira. Son remplaçant sera le prochain joueur à faire un 3.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux