Comment se teindre en blond ?

 

par laptitalex |

     

Vous êtes brune depuis toujours et aimeriez tenter le blond. Les coiffeurs vous disent "NON surtout pas, il faut procéder étape par étape". Bien sûr, ce sont des commerçants et ils n'ont pas tout à fait tort! Mais quand vous n'avez pas les moyens d'aller chez le coiffeur trois ou quatre fois de suite et bien il n'y a pas d'autre choix que de faire avec les moyens du bord! La seule et unique condition pour réaliser ces opérations: avoir des cheveux en bonne santé, robuste et pas abîmés! Commençons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Color out
  • Décolorant
  • Coloration permanente
  • Soins hydratant
  • Brosse et peigne

Étapes de réalisation

1. Dépigmenter

Avant tout, si vous avez les cheveux déjà colorés, il faut retirer tous les pigments de la couleur existante. Pour cela, procurez-vous un produit que l'on nomme "color out". Vous en trouverez dans une boutique du coiffeur ou sur internet. Une fois le produit entre les mains, suivez bien les instructions et appliquez-le. Ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez rousse, c'est normal.

2. La décoloration

Ça y est, tous les pigments de votre coloration ont disparu. Attendez au moins deux jours avant de passer à l'étape suivante au risque de vous brûler littéralement les cheveux. En attendant, usez de bonnet et chapeau si vous n'assumez pas ce roux. Il faut maintenant passer à la décoloration. Pour cela, procurez vous un décolorant et suivez bien toutes les instructions de la boîte. Attention, respectez bien le temps de pause, ce produit est très agressif.

3. La coloration

Voilà, si vous avez bien suivi toutes les étapes, vous devez vous retrouver rousse clair (blond vénitien) ou platine si vos cheveux ont bien réagi. Attendez encore 2 jours (c'est un conseil) et appliquez maintenant une coloration blond cendré. Le cendré neutralisera les vilains reflets qui subsisteront dans vos cheveux. Une fois le temps de pause respecté, rincez et appliquez un soin très hydratant. Laissez-le reposer le plus longtemps possible.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on