Comment lire un fichier PHP?

 

par yannb04 |

     

Un fichier PHP est utilisé le plus souvent dans le développement de sites web. Lorsque le fichier est placé sur un serveur, le script s'exécute et va par exemple produire du code HTML ou stocker des données sur une base. L'utilisateur ne voit que le résultat, c'est à dire une page web classique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur équipé d'un programme de traitement de texte et/ou d'une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez simplement afficher le script, c'est-à-dire le code contenu dans le fichier PHP sans l'exécuter, c'est très simple: utilisez le bloc-notes (clic droit > Ouvrir avec...). Sinon, vous pouvez télécharger des éditeurs HTML gratuits (ex. Nvu, notepad++) ou payants (ex. Adobe Dreamweaver) qui vont attribuer un code couleurs aux balises, faciliter la lecture etc.

2.

Si vous souhaitez voir les effets produits par le script et que vous êtes un utilisateur averti, vous pouvez transformer votre ordinateur en serveur WAMP et ainsi exécuter le fichier en local. Il vous suffit de télécharger et d'installer des programmes tels que EasyPHP (gratuit) ou LAMP.

3.

Enfin, si vous disposez d'espace sur un serveur équipé d'Apache (voir auprès des hébergeurs), vous pouvez uploader votre fichier sur le serveur grâce à un logiciel FTP et aller l'exécuter en saisissant son adresse dans l'URL de votre navigateur Internet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les fichiers PHP ont une extension en ".php"

Mise(s) en garde :

Il existe plusieurs versions de PHP

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on