Comment aller à Disneyland ?

 

par liliplume |

     
Comment aller à Disneyland ?

Disneyland vous propose sa magie près de Paris. Voici donc comment vous y rendre le plus simplement possible. Le plus grand parc d'attraction d'Europe est ainsi à votre portée.

Étapes de réalisation

1.

Pour ceux qui viennent de loin : en avion
Si vous devez prendre l'avion pour visiter Disneyland, il vous faudra un peu de temps pour rejoindre paris. Disneyland est facilement accessible par le RER A, que l'on prend à la station Chatelet les Halles. Que vous veniez d'Orly ou de Roissy, il vous faudra prendre le RER B jusqu'à la station parisienne puis rejoindre le RER A direction ... Marne la vallée. C'est le terminus, donc pas de panique.
Si vous préférez les forfaits tout compris, Air France propose des formules incluant l'hébergement (et petit déjeuner), les billets d'entrée et bien sûr les billets d'avion. Plusieurs villes de province (Marseille, Lyon, Lourdes, ....) sont incluses dans cette offre. (Pour plus de renseignement : http://visiter.disneylandparis.fr/comment-venir/by-airplane.xhtml).
Il existe également des navettes (VAE) entre les aéroports et Disneyland

2.

Pour ceux qui préfèrent le train
Pour ceux qui viennent en train, il vous faudra rejoindre Chatelet les Halles. Sauf pour ceux qui viennent de la gare de Lyon. En effet, ces petits chanceux pourront prendre directement le RER A direction Marne la vallée. Pour ceux qui arrivent par la gare du Nord, il vous faudra utiliser le RER B (direction Chatelet) et changer de train.
Pour les voyageurs qui arrivent gare d'Austerlitz, le plus simple est de prendre le bus 57 (direction Porte de Bagnolet). Descendre à la station Van Gogh (gare de Lyon) et rejoindre le RER A. Pour ceux qui arrivent garde de Bercy, il faudra prendre le bus 87 (direction Champs de Mars) et descendre là encore Gare de Lyon.
Pour les voyageurs arrivant à gare de l'Est, il vous faudra prendre le métro ligne 4 (direction Porte d'Orléans) et descendre à la station des Halles. Il vous faudra faire un peu de marche à travers les couloirs pour rejoindre la RER A. Il vous faudra également prendre la ligne 4 (mais direction Clignancourt) si vous venez de la gare Montparnasse. Enfin, pour les voyageurs débarquant gare saint-Lazare, il faudra rejoindre la station du RER A Auber et vous laisser transporter.
Pour les utilisateurs du Thalys ou de l'Eurostar, il existe une station Marne la vallée.

3.

En voiture
D'ou que vous veniez, il faudra rejoindre l'autoroute A4. Il faudra la quitter à hauteur de l'aéroport de Roissy - Charles de Gaulle pour emprunter la Francilienne (A 104). La direction de Disneyland y est indiquée. Puis, il vous faudra à nouveau rejoindre l'A4 (bifurcation à environ 27km) direction Metz-Nancy. La direction à suivre est Marne la Vallée. Laissez-vous alors guider par les panneaux indicateurs.
Il y a de très nombreux parkings sur place. Le prix moyen de la journée est de 15 euros. Si vous résidez en hôtel, c'est gratuit.

4.

Sur place
Tout est fait pour votre confort et cela a un prix. Si vous mangez sur place, il vous faudra débourser une certaine somme pour vous rafraîchir ou combler un petit trou. En effet, les petits à cotés sont assez onéreux. Vous pouvez apporter vos sandwich et autres et pique-niquer sans que l'on ne vous dise quoi que ce soit, mais sachez que cela est interdit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on