Comment dessiner les simpsons

 

par Somb' |

     
Comment dessiner les simpsons

Dessiner les simpsons

Si les Simpsons ont autant de succès aujourd'hui, c'est autant pour leur humour désopilant que pour le trait si attachant de leur dessinateur, Matt Groening.

Les Simpsons ont l'avantage d'être assez simples à dessiner même pour ceux qui ne sont pas spécialement brillants dans ce domaine. Voilà quelques clés pour bien réussir votre Simpson.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord voici un lien qui devrait en ravir plus d'un : http://www.springfieldtown.com/dessiner.php

Vous aurez là-bas des détails très spécifiques pour dessiner chaque membre de la famille Simpson et des modèles pour vous aider à mieux dessiner les diverses expressions.

A présent, voici comment dessiner un personnage en style "simpson" de manière générale.

2.

Comment dessiner les simpsons

Les yeux ne sont rien de plus que 2 grosses billes rondes collées avec un point noir à l'intérieur. Pour les filles, rajoutez 4 petits traits au dessus pour faire les cils. Vous pouvez également épaissir le contour en haut, en bas ou même sur tout le contour si vous voulez que votre personnage soit maquillé.

3.

Comment dessiner les simpsons

Le nez vient cacher l'œil qui était déjà un peu derrière.
Le trait de la bouche démarre de sous le nez et sa fin est marqué par la commissure des lèvres (elles-mêmes ne sont dessinées que si vous voulez que votre simpson aie du rouge à lèvres).
Le menton démarre (plus ou moins en retrait selon le visage que vous voulez dessiner) sous la ligne de la bouche et se transforme très vite en cou de votre personnage.

4.

Comment dessiner les simpsons

L'oreille est un petit rond qui se place à peu près au niveau du nez, deux petits traits à l'intérieur suffisent pour son relief.
Faites un trait dessous pour obtenir votre cou.
Un petit trait au dessus de l'oreille et un autre au dessus de l'œil extérieur suffiront à former le reste de la tête de votre personnage.

5.

Comment dessiner les simpsons

Pour les cheveux, il suffit de voir la famille Simpson pour comprendre qu'aucune contrainte n'existe. A vous de créer votre coupe de cheveux, réaliste ou pas.

6.

Pour ce qui est du corps, rien de spécial. Souvenez-vous juste que les personnages des Simpsons n'ont que 4 doigts par mains, des épaules très peu marquées, et pour la plupart d'entre eux, un bidon non négligeable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Et bien sûr, n'oubliez pas de colorier la peau de ce si beau jaune !

Liens utiles

Dessiner les simpsons

Commentaires

coco24 | 22/02/2013  

moi qui a 8ans j'y arrive. c'est hyper facile trop la classe

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on