Comment bien s'occuper d'un Burmilla ?

 

par liliplume |

     

Le Burmilla, comme ses cousins l'Asian ou le Tiffany est un chat agréable, qui ne demande guère d'entretien. Il peut vivre en moyenne 12 ans. Voici quelques informations sur cette race encore rare.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Même si le Burmilla a un caractère assez proche de son parent le Burmese anglais, c'est une race à part entière avec son caractère propre. Il est raffiné et aimant vis à vis de sa famille. Il n'est pas envahissant. Il aime les câlins et apprécie beaucoup les enfants. Sa passion ? Les genoux de son maître, sur lesquels il aimera passer des heures. Il déteste la solitude. Il aime faire partie de la vie de son maître, totalement.
C'est un chat qui aime les grands espaces. Rester toute une journée dans une petite pièce : très peu pour lui. C'est un sportif qui aime la chasse. Pour se défouler, il adore gambader dans un jardin. L'arbre à chat est une bonne alternative. C'est un chat qui aime jouer.
Il s'entend bien avec les autres chats et tolère bien les chiens, même s'il les a toujours à l'œil. En ce qui concerne les rongeurs et autres oiseaux, méfiez-vous son instinct de prédateur est très fort et ce n'est pas parce qu'il vit avec, qu'il ne voudra pas y goûter !

2.

Les soins
Le Burmilla ne présente aucune pathologie spécifique.

3.

Le pelage
Même s'il possède une très belle fourrure, celle-ci ne demande que très peu d'entretien. Un brossage une fois par semaine est suffisant. Pour lustrer la robe, un passage d'une peau de chamois sur le poil est idéal.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on