Comment travailler les dorsaux avec des tractions barre fixe ?

 

par némésis1 |

     
Comment travailler les dorsaux avec des tractions barre fixe ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et vous muscler un peu ? L’un des exercices les plus importants mais qui est souvent oublié est la musculation du dos avec des tractions sur barre fixe. Voici comment effectuer correctement vos exercices sur des tractions de barre fixe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Barre Fixe

Étapes de réalisation

1.

En effet, cet exercice de dos sur barre fixe vous permettra de développer considérablement les muscles de votre dos, surtout au niveau de sa largeur. Cet exercice constitue également un mouvement de base pour les dorsaux. Pour commencer, mettez-vous en position de départ en vous accrochant à la barre, les bras bien tendus. Veillez à ce que votre prise soit plus grande que la largeur de vos épaules.

2.

Veillez également à ce que vos pieds restent bien croisés ou parallèles afin que le poids de votre corps soit bien réparti. Maintenant, commencez à fléchir vos bras, montez en amenant le menton au niveau de la barre et redescendez tout à coup en gardant la tension. Essayez de rester suspendu pendant quelques secondes avant de redescendre. Cela vous permettra de bien contracter vos dorsaux.

3.

Il faut également que vous ayez une bonne respiration afin de ne pas tomber de fatigue trop rapidement. Pour cela, inspirez lors de la descente et expirez en position haute, lorsque la barre fixe touche le haut de votre poitrine. Veillez à ce que votre rythme d’exercice reste constant et de préférence lent.

4.

Variez également la prise des mains afin de porter l’effort sur différentes parties de votre dos. Faites une prise de main large pour bien contracter les muscles du grand dorsal. Vous pouvez également amener la barre derrière votre nuque. Vous pouvez également faire l’exercice avec un seul bras. Cela demandera néanmoins plus d’effort de votre part.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Veillez à bien exécuter vos étirements à la fin de l'exercice.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on