Comment personnalisé un store blanc tout simple ?

 

par natlie73 |

     

Pas besoin de savoir coudre pour personnaliser un store blanc tout simple. Les grosses fleurs stylisées sont découpés dans du tissu imprimé, puis appliquées avec une toile thermocollante.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 store en coton blanc
  • de la toile de coton imprimée de fleurs
  • de l'entoilage thermocollant double face
  • Des ciseaux
  • un fer à repasser

Étapes de réalisation

1.

Découpez les fleurs dans la toile imprimée. Posez un morceau d'encollage thermocollant, côté rugueux sur l'envers des motifs.

2.

Recoupez le tissu et l'entoilage au ras du dessin. Coupez le nombre de pièces nécessaires selon la taille des motifs et celle du store. Avant de coller les fleurs, faites un essai de placement.

3.

Retirez le papier de protection au dos de l'entoilage. Placez la fleur sur le store en toile. Veillez bien à laissez assez d'espace entre chaque motif pour une composition équilibrée.

4.

Appuyez le fer à repasser (dur thermostat laine) sur le motif pendant 10 secondes, sans le faire glisser. Soulevez le fer pour passer à la zone suivante. Fixez tous les éléments de la même manière.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on