Comment réaliser une nappe patchwork de printemps ?

 

par natlie73 |

     

Une nappe pastelle en patchwork, une envolée de papillons, une nappe carrée en patchwork combine cantonnades imprimées et unies, aux couleurs fraîches. Idéal pour utiliser des chutes de tissu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour une nappe de 90 x 90 cm
  • 14 coupons de tissu à patchwork de 45 x 55 cm
  • du bristol
  • du fil assorti
  • des ciseaux
  • un crayon blanc

Étapes de réalisation

1.

Tracez un carré de 15 x 15 cm sur le bristol. Découpez ce gabarit et reportez-le sur les tissus au crayon blanc. Coupez 81 carrés et surfilez-les.

2.

Assemblez-les par bandes de 9 carrés et réalisez 9 bandes de cette façon. Placez deux bandes endroit contre endroit et épinglez.

3.

Piquez un côté à 0,5 cm du bord. Couchez les coutures au fer, toutes dans le même sens. Assemblez ainsi les bandes pour former 9 rangées d'un carré. Alignez bien les coutures. Faites un rentré de 3 cm autour du carré et piquez. Repassez la nappe.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on