Comment trouver la clé de sécurité Wifi?

 

par yannb04 |

     
Comment trouver la clé de sécurité Wifi?

La clé de sécurité est ce qui permet à un appareil de se connecter à un réseau Wifi protégé. Sans elle, vous ne pourrez ni accéder à Internet, ni utiliser certaines fonctionnalités comme le partage de document, l'accès à une imprimante ou autre. Voyez comment la retrouver.

Étapes de réalisation

1.

La première option a l'air bête, mais elle est très efficace: regardez sous votre box. En général, vous allez y trouver un numéro de série, mais aussi... une clé WEP! Elle est composée d'une chaîne de caractères alpha-numériques. S'il n'a jamais été modifié, alors c'est de ce code dont vous avez besoin pour vous connecter.

2.

Si le code (ou la méthode de cryptage) a été modifié, c'est plus compliqué. Il faut installer sur votre ordinateur l'interface d'administration de la box si ce n'est pas déjà fait. De là, dans les paramètres, vous allez pouvoir retrouver la clé de sécurité et si nécessaire la modifier.

3.

Enfin, si l'étape 2 ressemble pour vous à du chinois, faîtes-vous aider! Téléphonez à votre fournisseur d'accès à Internet qui vous a fourni la box. Les techniciens vous guideront et en cas d'échec ils prendront éventuellement la main sur votre Box pour vous dépanner (attention, c'est parfois payant!).

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Reportez-vous à la notice de votre box pour plus d'informations.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on