Comment apprendre à danser ?

 

par Plumette1 |

     
Comment apprendre à danser ?

Vous souhaitez devenir le roi ou la reine du dance floor ? Vous devez apprendre à danser. Il ne s’agit pas d’une mission impossible. Il suffit de connaître les bonnes méthodes et le tour est joué. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Pour apprendre à danser, il faut d’abord de la musique. Pour l’apprentissage, optez pour une musique entraînante mais pas trop rapide.

2.

Pour savoir danser, il faut avoir le rythme. La première chose à faire est donc d’apprendre à bouger en se calquant sur la cadence. Concrètement, il faut suivre le tempo de la musique. Pour commencer, vous taperez du pied en suivant la musique. Restez concentrez sur ces pulsations, elles vous guideront pour la suite de la leçon.

3.

Apprendre à danser, c’est apprendre à être souple. Le corps doit être léger et non rigide. Toujours en se calquant sur tapements des pieds, on plie successivement le genou droit et le genou gauche. Les jambes ne seront jamais complètement tendues.

4.

Maintenant, vous savez bouger vos pieds. Le mouvement peut maintenant se prolonger au niveau du bassin. Une fois de plus, il ne faut pas être rigide. Le corps doit toujours être fluide. En même temps que vous pliez les genoux, vous pouvez faire balancer vos fesses de droite à gauche, toujours en se calquant sur le rythme de la musique. Lorsque vous pliez le genou droit, vous basculez votre fesse gauche vers la gauche et faites de même de l’autre côté.

5.

Vous savez maintenant bouger la partie inférieure de votre corps. Il faut apprendre à faire bouger la partie supérieure. La règle reste la même : il faut rester souple. Vous pouvez plier les bras ou les déplier mais sans jamais les tendre complètement en faisant en sorte de ne pas faire de mouvements désordonnés. Vous pouvez les mettre devant ou sur les côtés. Laissez-vous transporter par la musique et faites parler votre corps.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse