Comment accélérer mon pc ?

 

par Plumette1 |

     
Comment accélérer mon pc ?

Votre PC fonctionne au ralenti ? Vous pouvez l’accélérer grâce à des méthodes simples. Voici quelques astuces en ce sens.

Étapes de réalisation

1.

Pour accélérer votre PC, vous devez le « nettoyer » de fond en comble. Vous devez vous débarrasser des fichiers dont vous n’avez pas besoin et des logiciels que vous n’utilisez plus. Pour cela, vous pouvez des logiciels comme CleanUp ou CCleaner.

2.

Vous devez ensuite vérifier votre disque dur en lançant le ScanDisk de Windows. Pour utiliser cet outil, allez dans le Poste de Travail et faites un clic droit sur un disque dur. Dans Propriétés, allez dans Outils puis cliquez sur Vérifier maintenant. Prenez soin d’activer les deux options suivantes : Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux et Réparer automatiquement les erreurs de système de fichier. La défragmentation du disque doit, par ailleurs, se faire régulièrement.

3.

Vous devez ensuite faire en sorte que le démarrage de Windows soit allégé. Pour cela, il faut faire en sorte de désactiver le démarrage automatique de certains programme non indispensables comme les lecteurs multimédias gratuits par exemple. Pour cela, vous devez sélectionner « Exécuter » dans le menu Démarrer et taper « msconfig ». Vous arrivez sur la fenêtre de configuration système. Allez dans l’onglet démarrage et décochez les processus inutiles. Faites attention à ne pas supprimer des processus indispensables comme l’antivirus.

4.

Il faut aussi vous occuper de la base de registre. Les erreurs peuvent être corrigées grâce à des logiciels comme CCleaner. Pour une correction en profondeur, optez pour un logiciel plus complexe comme Regcleaner ou Easycleaner. Si vous n’êtes pas calé en informatique, optez pour l’option « automatique ». Dans tous les cas, faites une copie préalable (qui vous est d’ailleurs systématiquement proposée) pour pouvoir revenir en arrière en cas d’erreur.

5.

Si vous souhaitez faire l’impasse sur les longs réglages, vous pouvez faire appel à un logiciel optimiseur. Celui-ci se chargera de se débarrasser des fichiers inutiles et pourra réparer les erreurs au niveau du registre. Il pourra accélérer le système et procéder à des réparations. Parmi ces logiciels, on peut citer Tune Up Utilities ou encore PC Optimiser.

6.

Pour accélérer votre PC, vous pouvez aussi apporter des améliorations du point de vue matériel. Vous pouvez notamment augmenter la mémoire vive et ajouter une barrette supplémentaire ou installer un disque dur plus performant.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on