Comment bien exécuter le Rowing barre ?

 

par némésis1 |

     

Si vous faites de la musculation et que vous souhaitez bien vous muscler le dos, vous pouvez vous exercer au rowing barre. Cela vous permettra de vous muscler l’ensemble du dos et notamment en épaisseur. Pour cela, voici comment bien exécuter cet exercice.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Barre droite
  • Poids selon vos aptitudes

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer à faire l’exercice du Rowing barre, vous devez d’abord vous assurer que vos lombaires et vos abdominaux soient déjà bien musclés. La position penchée en avant est nécessaire pour cet exercice, toutefois, cela le rend d’autant plus risqué pour le bas de votre dos s’il n’est pas bien exécuté.

2.

Pour commencer, mettez vous debout, le dos bien droit et les deux pieds joints. Assurez vous que la barre soit bien posée devant vous. Prenez-la, avec les paumes vers l’intérieur, puis les pieds écartés de la largeur des épaules, penchez votre buste en avant en ayant à l’esprit de toujours garder votre dos bien droit.

3.

Fléchissez les genoux jusqu’à une position quasi-horizontale puis remontez la barre droite jusqu’à la base de vos abdominaux en contractant bien vos dorsaux. Une fois que vous sentez bien que vos dorsaux sont bien contractés, relâchez doucement la barre et reposez là au sol. Veillez bien à ce que votre corps reste statique et le dos bien droit.

4.

Vous pouvez aussi reposer la barre sur un support à bonne hauteur. Cela vous évitera de devoir la reposer au sol. Faites plusieurs séries et n’oubliez pas de bien vous étirer à la fin de chaque série. Concernant la respiration, inspirez lorsque vous amenez la barre contre votre poitrine et expirez en la relâchant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors des exercices de musculation du dos et de la poitrine, toujours se rappeler de garder le dos bien droit.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on