Comment lire un fichier BIN?

 

par yannb04 |

     
Comment lire un fichier BIN?

Un fichier BIN est un fichier binaire dont l'extension est en ".bin". Il renferme des données diverses et se trouve le plus souvent sur des CD ou des DVD mais pas seulement. Voyez comment en lire le contenu.

Étapes de réalisation

1.

La solution la plus simple est de graver le fichier sur un CD. Une fois le CD gravé, il vous suffit de le lire avec un lecteur CD pour en afficher le contenu. La manoeuvre nécessite d'avoir un lecteur/graveur CD et un programme de gravure.

2.

Si vous n'avez pas de lecteur/graveur, recherchez sur Internet un lecteur CD virtuel (ou lecteur de disques virtuel). En bref, le programme fait croire à l'ordinateur qu'il dispose d'un lecteur CD et donc qu'il peut lire les CD. Grâce à lui, vous pourrez lire le fichier BIN. Les lecteurs les plus connus sont Daemon Tools Lite et Virtual Drive (liste non exhaustive).

3.

Enfin, sachez que tous les fichiers en .bin ne proviennent pas de CD ou DVD. Certains appareils comme les smartphones les utilisent notamment lorsqu'ils créent des sauvegardes. Ces fichiers ne sont pas destinés à être lus directement mais à restaurer des données perdues sur le terminal.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les fichiers BIN sont parfois associés aux fichiers CUE

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on