Comment calculer un loyer ?

Comment calculer un loyer ?

Qu'on le veuille ou non, quand on loue un logement vide, chaque année le loyer est révisé, bien souvent vers le haut ! Comment appréhender cette augmentation ? Il suffit de bien lire son contrat de bail et de connaître quelques notions qui s’avéreront très utiles...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre contrat de bail

Étapes de réalisation

1.

A la date anniversaire de votre contrat de bail, votre loyer augmente. Il est possible de connaître le pourcentage de variation d'une année sur l'autre et ainsi de pouvoir faire des prévisions. Pour cela, rendez-vous sur pap.fr.

2.

Dans l'onglet "Argent", cliquez sur "Calculettes" puis sur "Révision de loyer". Saisissez alors votre type de location à l'aide du menu déroulant (vide ou meublé), le montant de votre loyer actuel hors charges sans la virgule, la date de signature du bail et l'année de la dernière révision.

3.

Cliquez sur "Valider" , vous obtiendrez alors le montant de votre nouveau loyer, le pourcentage de variation ainsi que le montant de la variation. Dans un tableau récapitulatif seront répertoriés l'ancien et le nouvel indice de référence des loyers (l'ancien doit figurer sur le contrat).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on