Comment savoir quoi planter au printemps ?

 

par natlie73 |

     

Les plantes vertes ne sont pas seulement un bel élément de décoration pour nos maisons : elles débarrassent notre intérieur des toxines, de la pollution et l'enrichissent en oxygène.

Étapes de réalisation

1.

Mars ! Profitez de l'éclat des renoncules ! Parées de couleurs vives et ensoleillées allant du jaune au rouge feu, ces messagères du printemps fleurissent jusqu'au début de l'été, surtout si vous les installez à mi-ombre. Elles se plaisent également à l'intérieur, à condition de les arroser régulièrement.

2.

En avril ! Installez une coupelle aromatique ! En attendant de planter des fleurs d'été, confectionnez une composition gourmande : dans un panier suspendu, installez un pied de fraisier, un pot de menthe panachée et de la bourrache : vous aurez une garniture savoureuse pour vos boissons estivales.

3.

Mai ! Offrez-vous l'abondance ! C'est le mois des jardinières. Les géraniums fleurissent jusqu'aux gels ; on peut leur donner une touche plus originale en arrangeant des compositions. Combinez, par exemple, un géranium zonal, un lierre aux couleurs complémentaires avec des lobelias bleues et des roses d'inde jaune.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on