Comment réaliser des petits bonnets pour habiller vos verres, ou mugs ?

 

par natlie73 |

     
Comment réaliser des petits bonnets pour habiller vos verres, ou mugs ?

Une jolie idée à prendre pour l'été et évitez d'avoir des petits bêtes sur nos verres. Ces petits bonnets donneront un coup de peps à vos tables !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Laine de grosseur moyenne : 20 g rouge et quelques grammes gris clair, noir et blanc.

Étapes de réalisation

1.

Points employés : Jersey endroit : 1 rang endroit 1 rang envers
Jersey envers : 1 rang envers, un rang endroit

2.

Montez 28 mailles avec le fil gris puis tricotez 2 rang en jersey envers et continuez en jersey endroit.
Tricotez 2 rangs de gris, 1 rang noir, 1 rang rouge, 2 rangs blancs, 1 rang rouge, 1 rang noir et continuez en gris.

3.

A 5 cm de hauteur totale, faire un rang en tricotant les mailles ensemble deux par deux, puis coupez le fil, passez-le dans les mailles restantes et serrez pour fermer.

4.

Fermez le bonnet par une couture à une maille du bord.
Évidez les deux ronds de carton au milieu sur 1cm de diamètre, puis faites un pompon avec le fil rouge, et cousez-le sur le bonnet.

5.

Comment réaliser des petits bonnets pour habiller vos verres, ou mugs ?

faites un pompon suivant les explications suivantes : Tracez 2 cercles de même taille dans du carton fin, tracez à l'intérieur de ceux-ci un autre cercle bien plus petit sur chacun d'eux et évidez ces petits cercles, puis fendez les deux cercles de carton.
Enfilez la laine sur une grosse aiguille à coudre. (aiguille à canevas, etc...) puis entourez vos 2 cercles de laine à l'aide de l'aiguille.Faites de multiples tours, pour obtenir un bonne épaisseur de laine ( plus vous ferez de tours et plus votre pompon sera épais et fourni...).
Une fois que vous avez fini, prenez une paire de ciseaux, glissez-la entre les 2 cercles, et sous la laine du bord extérieur des 2 cercles, puis découpez en suivant le bord extérieur des 2 cercles "lainé", séparez en tirant un petit peu les 2 cercles l'un de l'autre, puis à l'aide d'un morceau de laine liez et serrez fermement, puis faites un nœud serré, retirez les 2 cercles.
Formez votre pompon en écartant tous les brins de laine et si besoin égalisez aux ciseaux. Voilà c'est fini !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tricotez d'autres bonnets de la même façon en variant les couleurs

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on