Comment brancher un ampli ?

 

par Plumette |

     
Comment brancher un ampli ?

Brancher un ampli dans sa voiture

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Étapes de réalisation

1.

La première chose dont vous devez tenir compte est l’alimentation de l’amplificateur. En tenant compte de la puissance électrique requise, l’ampli devra être relié à la borne positive de la batterie. Vous prendrez soin d’opter pour un câble d’alimentation dont la longueur et le diamètre sont adaptées à la puissance de l’ampli.

2.

Pour garantir la sécurité du système audio, il faudra mettre en place un fusible, le plus près possible de la batterie. Si on installe plus d’un ampli, il vaut mieux faire appel à un répartiteur et prévoir un fusible pour chaque batterie.

3.

Pour ce qui est de la masse, il n’est pas nécessaire de relier l’ampli directement à la batterie dans la mesure où l’ensemble de la structure de l’auto est déjà connecté. Il vous faut juste trouver un point de masse, dans le coffre de la voiture par exemple. Vous y relierez la masse de votre ampli. Le câble devra être très court pour éviter les parasites.

4.

Vous devez ensuite vous intéresser à la manière dont l’ampli va s’allumer et s’éteindre. Vous devez chercher le fil Remote de l’autoradio qui sera connectée à l’entrée Remote au niveau de l’ampli. Il faut savoir que ce signal est trop faible pour assurer l’alimentation de l’ampli. Par ailleurs, il ne faudra surtout pas tirer un fil depuis la borne positive de la batterie directement vers l’ampli.

5.

Enfin, il faut s’intéresser au signal sonore. Celui-ci arrive au niveau de l’ampli grâce à des câbles coaxiaux de type RCA. Il est recommandé de faire appel à des câbles blindés pour minimiser les parasites. Un côté de ces câbles doit être branché à la sortie de l’autoradio. L’autre côté sera connecté à l’ampli. Pour réduire les parasites, les câbles RCA seront tenus éloignés de câbles d’alimentation.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

lionel

Comment fonctionne le moteur d’une voiture?

Le moteur d’une voiture fonctionne selon le principe du moteur à explosion. Celui-ci est basé sur la transformation d’énergie thermique en énergie mécanique (motrice). Il existe trois sortes de moteurs à explosion : moteur à 4 temps, moteur à

Chercher un article sur Comment fait-on