Comment planter les cactus de pâques ?

 

par Plumette1 |

     
Comment planter les cactus de pâques ?

Le cactus de Pâques est une plante simple à cultiver. Très décorative avec ses belles fleurs rouges, elle égayera votre espace. En vous conformant aux bonnes techniques, vous profiterez de cette plante pendant plusieurs années.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il faut savoir que le cactus de Pâques n’apprécie pas les rayons solaires directs. Il ne lui faut qu’un éclairage moyen, ce qui signifie que la plante peut tout à fait être cultivée en intérieur dans un pot.

2.

Pour que la plante pousse correctement, cette dernière a besoin d’un apport suffisant en terreau. Les effets du terreau sont améliorés s'il est mélangé à du sable grossier ou de la perlite. Il ne faudra pas non plus oublier de rajouter une couche de drainage dans le fond du pot.

3.

Pour une bonne culture, veillez aussi à ce que la température ambiante ne descende pas au dessous de 10°C car il s’agit d’une plante tropicale qui se plaît en région chaude. Lorsque la température avoisine les 16°C, l’arrosage sera sporadique pour éviter que la plante ne fane. Il faudra arroser copieusement le cactus de Pâques avant et au cours de la période de floraison.

4.

Pour stimuler la plante, fournissez-lui de l’engrais une fois tous les quinze jours à partir du mois de février et jusqu’à ce que la floraison s’achève. Après l’éclosion des fleurs, la période de repos végétatif débute ; période pendant laquelle vous devez suspendre les arrosages et ce, durant près d’un mois.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on