Comment planter le panais ?

 

par Plumette1 |

     
Comment planter le panais ?

Le panais est un légume boudé depuis de nombreuses années. Et pourtant, il est très savoureux. Cette plante simple à cultiver a sa place dans votre potager. Voici quelques conseils à suivre pour réussir la culture du panais.

Étapes de réalisation

1.

Pour réussir la culture du panais, il faudra choisir un sol profond, riche et de préférence frais. Pour améliorer la qualité du sol, ajoutez-y du fumier décomposé durant l’automne. N’oubliez pas non plus d’y rajouter du sable afin que les racines ne soient pas fourchues. Une terre meuble est également préférable.

2.

Quant au semis, il se réalise entre février et juin. Vous placerez les semis en ligne, avec une distance d’une trentaine de centimètres entre les graines. Le semis peut aussi se faire à la volée. Pour accélérer la germination, les graines doivent être trempées dans l’eau avant de les semer.

3.

En recouvrant vos semis d’un voile d’hivernage, vous bénéficierez d’une levée précoce. N’oubliez pas d’arroser de manière régulière durant les périodes de sécheresse.

4.

La récolte se fait à partir du mois de septembre. Vous arracherez les panais à l’aide d’une fourche bêche. Veillez à ce que les racines ne soient pas abîmées. Si vous souhaitez que vos légumes soient plus savoureux, faites-les passer la saison hivernale en pleine terre.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on